Foot Thaï, massage thaïlandais des pieds

Choyez ses pieds. Ils méritent toute l’attention puisqu’ils portent le poids du corps.

D’après Massages du monde, rituels et bienfaits de Marie Bénédicte Gauthier et Véronique Aïache.

Soin antistress et bienfaisant pour l’ensemble de notre organisme, le massage des pieds thaïlandais est un rituel très ancien. Bien que très touristique de nos jours, il s’avère être un massage du quotidien dans la vie des Thaïlandais.

Partant de la pointe des pieds jusqu’au genou, ce massage consiste en une série de pressions et de drainages effectués à l’aide d’un petit bâtonnet en bois associés à des techniques de massage décontractant.

En plus de permettre un état de relaxation et détente immédiat, le massage thaïlandais des pieds, pratiqué de manière régulière favorise la sensation de bien-être sur le long terme. Vous vous sentirez léger et en totale harmonie avec votre corps.

Autre avantage, il est idéal pour les plus pudiques. Il favorise le bien-être de tout le corps sans avoir à se dénuder.

Contres indications :

Femmes enceintes, maux de dos importants, inflammation (de la peau ou des articulations), dermatoses ou éruptions cutanées, tuméfaction, entorse, fracture, déchirures musculaires ou ligamentaires, opération récente, plaies ou cicatrices récentes, infections, maladies cardiovasculaires, hypertension, varices, diabète, fièvre, ostéoporose et maladies dégénératives, sclérose en plaque, cancer, fibrome ou tumeur.

Si vous avez un doute, demandez l’avis à votre médecin.

Laisser un commentaire