Urut Pijat, le massage Balinais
Loin des aspirations médicales d’autrefois, le massage balinais vise néanmoins un mieux-être immédiat, une meilleure circulation du sang et, avant tout, une profonde relaxation. Le protocole est précis, infaillible, magique.
D’après Massages du monde, rituels et bienfaits de Marie Bénédicte Gauthier et Véronique Aïache.
Mélange de deux techniques traditionnelles indonésiennes, le massage balinais « Urut Pijat » est le massage drainant par excellence.
Urut signifie « massage » en javanais préconisé pour la détente des muscles et des articulations et pijat se traduit également par « massage » en balinais pour apaiser l’esprit.
Les membres sont malaxés, décontractés, drainés dans des mouvements lents et profonds. Les percussions, enroulements, et longs mouvements de glisse stimule le système lymphatique et sanguin et apporte une sérénité et un lâcher-prise de l’esprit.
Contres indications :
Femmes enceintes, maux de dos importants, inflammation (de la peau ou des articulations), dermatoses ou éruptions cutanées, tuméfaction, entorse, fracture, déchirures musculaires ou ligamentaires, opération récente, plaies ou cicatrices récentes, infections, maladies cardiovasculaires, hypertension, varices, diabète, fièvre, ostéoporose et maladies dégénératives, sclérose en plaque, cancer, fibrome ou tumeur.
Si vous avez un doute, demandez l’avis à votre médecin.
Pour aller plus loin :